• PRODUCTION D'ECRITS

     

    PORTRAIT CHINOIS

     

    Complète la fin de chaque phrase :

     

     

     

    Le portrait chinois  

     

     

     

    Si j’étais un légume, je serais

     

    Si j’étais un animal, je serais

     

    Si j’étais un pays, je serais

     

    Si j’étais un métier, je serais

     

    Si j’étais un personnage célèbre, …

     

    Si j’étais un objet, …

     

    Si j’étais un plat, …

     

    Si j’étais une saison, …

     

    Si j’étais un film, …

     

    Si j’étais un sport, …

     

    Si j’étais adulte, …

     

    Si j’étais riche, …

     

    Si j’étais magicien(ne), …

     

    Si j’étais un jeu, …

     

    Si j’étais un fruit, …

     

    Si j’étais une fleur, …

     

    Si j’étais une machine, … 

     

     

     

    Exemple :

     

    Portrait chinois de Tom

     

    Si j'étais un animal, je serais un chat.

     

    Si j'étais une couleur, je serais bleu.

     

    Si j'étais un fruit, je serais une cerise.

     

    Si j'étais une ville, je serais Pompéi.

     

    Si j'étais un pays, je serais le Canada.

     

    Si j'étais une plante, je serais une jonquille.

     


  • Commentaires

    1
    Eva
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:28

    Bonjour maitre(sse),

    Voici ma production d'écrit :

    Si j'étais un légume, je serais un épinard.

    Si j'étais un animal, je serais un lièvre.

    Si j'étais un pays, je serais la Guadeloupe.

    Si j'étais un métier, je serais maitresse.

    Si j'étais un personnage célèbre, je serais Delphine Wespiser.

    Si j'étais un objet, je serais une voiture.

    Si j'étais un plat, je serais un hamburger.

    Si j'étais une saison, je serais le printemps.

    Si j'étais un film, je serais Harry Potter.

    Si j'étais un sport, je serais de la natation.

    Si j'étais un adulte, je ferais ce que veux mais pas tout il y a les règles de base.

    Si j'étais riche, je m'achèterais une villa.

    Si j'étais magicienne, je claquerais des doigts pour enlever tous les déchets qu'il y a sur la Terre.

    Si j'étais un jeu, je ferais perdre celui ou celle que je veux.

    Si j'étais un fruit, je serais une fraise.

    Si j'étais une fleur, je fleurirais été, automne, printemps et hiver.

    Si j'étais une machine, je remonterais le temps pour me voir bébé.

    Bonne journée à tous !cool

    2
    OUlD SAID IZHANN
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:06

    Si j’étais un légume, je serais une tomate 

     

    Si j’étais un animal, je serais un cochon 

     

    Si j’étais un pays, je serais le japon 

     

    Si j’étais un métier, je serais mangaka 

     

    Si j’étais un personnage célèbre, je serais Madara 

     

    Si j’étais un objet, un ordinateur 

     

    Si j’étais un plat, je serais des pates carbonnara 

     

    Si j’étais une saison, je serais l'été 

     

    Si j’étais un film, je serais Naruto 

     

    Si j’étais un sport, je serais du moto cross

     

    Si j’étais adulte, je serais Mangaka 

     

    Si j’étais riche, je serais une villa 

     

    Si j’étais magicien(ne), je serais une console 

     

    Si j’étais un jeu, je serais naruto ou fortnite 

     

    Si j’étais un fruit, je serais une banane 

     

    Si j’étais une fleur, je serais une violette 

     

    Si j’étais une machine, je serais une Bugatti 

     

    3
    Cléa
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:38

    Bonjour maîtresse

    Si j’étais un légume, je serais un brocoli.

    Si j’étais un animal, je serais un chiot.

    Si j’étais un objet, je serais un téléphone. 

    Si j’étais un pays, je serais Dubaï.

    Si j’étais un métier, je serais vétérinaire.

    Si j’étais un personnage célèbre, je serais Mona Lisa. 

    Si j’étais un plat, je serais des pâtes au pesto.

    Si j’étais une saison, je serais l'hiver.

    Si j’étais un film, je serais Harry Potter. 

    Si j’étais un sport, je serais danseuse en dance classique.

    Si j’étais adulte, je serais Vanessa Guide. 

    Si j’étais riche, je serais Emma Watson.

    Si j’étais magicienne, je serais très connue .

    Si j’étais un jeu, je serais la princesse peach dans Mario .

    Si j’étais un fruit, je serais une clémentine.

    Si j’étais une fleur, je serais une rose.

    Si j’étais une machine, je serais une fusée pour allée explorer l'espace.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :